Australie – English Language School

Notre fils est parti 6 semaines près de Brisbane de mi-juin à fin juillet 2008. Il a eu ses 16 ans là-bas. Il y était hébergé dans une famille à Byron Bay.

Nous avons trouvé votre organisme sur internet, et nous avons été séduit par le contact établi lors de notre recherche d’informations précises sur les séjours proposés. Nous avons senti une réelle volonté de prise en compte de nos attentes tant linguistiques que d’accueil pour notre fils. Nous l’avons donc « mis dans l’avion » très sereinement.

Guillaume a quant à lui énormément apprécié l’accueil qui lui a été réservé dans une famille pourtant éprouvée par des problèmes personnels à son arrivée. Ils se sont occupés de lui durant tout son séjour ce qui l’a rassuré et l’a certainement aidé à progresser très vite. Rentré depuis plus d’un mois, il garde toujours des contacts et ne pense d’ailleurs qu’à retourner à Byron Bay !

Le test d’évaluation en début de séjour l’a bien situé à son niveau. De fait il s’est senti à l’aise tout de suite. Nous ne sommes pas capables de juger sa progression, mais nous attendons avec impatience la rentrée et les premières évaluations pour mesurer ses progrès. En revanche, il est revenu avec un livre de Paolo Coelho, « l’alchimiste », qu’il a acquis en Australie, … en version anglaise ! Et il l’a lu sans trop de difficulté depuis.

Les contacts avec les autres stagiaires ont été visiblement très sympathiques, et surtout inattendus (européens, brésiliens, coréens, …), les enseignants ont été disponibles et appréciés. Mais Guillaume a eu de nombreux contacts avec des australiens lors de ses ballades en ville. En effet, et c’est le seul bémol que nous pourrions apporter, les activités proposées sur place sont assez onéreuses, il a donc choisi d’aller plutôt au contact direct de l’habitant. Ce qui lui laisse aujourd’hui de très bon souvenirs à partager avec ses amis.

En résumé, nous sommes très satisfaits de la formation et du séjour linguistique réalisés par notre fils, parce que lui même est revenu enchanté, épanoui et vraiment grandi par cette expérience. Un petit conseil pour ceux qui sont tentés par cette aventure, il est plus profitable de ne pas faire de séjours inférieurs à 4 semaines car il faut tout de même 2 semaines pour digérer la phase d’intégration complètement.

Merci à l’équipe d’Activa langues pour son professionnalisme.

Les parents de Guillaume – 16 ans – Centre de cours : English Language School

ec