Séjours linguistiques en Afrique du Sud

afrique_du_sud1

Pour votre séjour linguistique en afrique du sud, voici quelques informations sur les transports à Cap Town.

Bus

Large réseau et bus de qualité avec plusieurs compagnies. Greyhound couvre une bonne partie du pays à des prix élevés. Autonet assure presque tous les trajets longue distance et dispose de trois réseaux : Translux (réseau coûteux « de luxe »), Trancity (réseau économique) et Transtate (presque exclusivement utilisé par les Noirs). Il y a d’autres compagnies de moindre importance (régionales) telles que Intercape-mainliner et Bazz Buss spécialisée dans la catégorie « routards ».
A signaler que si le réseau est bon, il ne permet cependant pas d’accéder à nombre de parcs ou réserves (donc obligation de passer par un tour ou de louer un véhicule).

Taxis collectifs

Ce sont des minibus qui effectuent des trajets courts à l’intérieur d’une ville ou à destination des villes voisines. Très bon marché. D’abord presque exclusivement utilisés par les Noirs, de plus en plus de Blancs y ont recours surtout au Cap et à Pretoria.

Trains

Réseau dense et moderne, sauf dans le Nord-ouest. Généralement lent mais ponctuel et bon marché avec 1ère, 2e et 3e classe. Réductions possibles de 40 % hors saison sur le réseau Transnet. Le train est de moins en moins utilisé par les Blancs. A éviter la ligne Prétoria-Jo’burg où les risques d’agressions sont très importants.
Egalement un train de luxe : le Blue Train.

Les étudiants et les adultes ont aussi la possibilité de participer à un séjour linguistique en afrique du sud tout au long de l’année dans des écoles de langues spécialisées qui proposent des séjours linguistiques à des étudiants du monde entier.

Une réponse à “Séjours linguistiques en Afrique du Sud”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.