Donc moi c’est Thomas, j’ai fait, via Activa, trois semaines de cours à Londres.
Le premier matin, j’ai trouvé l’école assez facilement (ici photo via Google Street), d’autres jeunes attendaient devant la porte, j’étais assez tendu, puis ça c’est accentué car une fois rentré dans la salle d’attente, où nous devions patienter quelques minutes avant de pouvoir passer le test qui aller nous « trier », les élèves se sont mis peu à peu à faire connaissance dans un anglais que je jugeais plutôt bon comparé au mien.
Après le test oral et écrit terminé, la tension est redescendu, j’ai tout de suite intégré une classe dont les cours avait déjà commencé, et qui étaient donc de mon niveau.
Après la première semaine nous avons été redirigés dans un autre bâtiment (ici photo via Google Street) pour la poursuite des cours.
Il est arrivé, à plusieurs reprises, que notre prof Dominika soit malade alors une remplaçante, Sally (tout aussi gentille), nous faisait cours à sa place.La dernière semaine nous n’étions plus que quelques uns, sept tout au plus, nous étions deux à quitter le groupe le vendredi, alors nous avons échangés nos e-mails avant de se dire au revoir.
J’en garde de très bons souvenirs ainsi qu’une meilleure facilité à parler anglais.
En résumé tout a été super, merci Activa. 🙂
Thomas – 20 ans – Londres – UIC 3 semaines – sans hébergement