Italie – italian language school

L’arrivée par mes propres moyens au logement s’est faite sans problème. (…) Un des intérêts majeurs de ce séjour, au logement comme à l’école, c’est de rencontrer des étudiants de tous âges et de toutes nationalités.
Je voudrais faire un paragraphe spécial sur l’école DILIT (Italian language school).

Par contre j’adore l’Italie, l’italien, les Italiens et … les pâtes. L’organisation de cette école est parfaite aussi bien au début qu’au cours du séjour. La disponibilité du secrétariat est totale.

J’ai 58 ans, je ne suis jamais partie seule à l’étranger et je n’avais aucune obligation de me perfectionner en italien. Je n’avais jamais eu auparavant des cours d’italien de cette qualité. Ces cours sont vivants, il y a beaucoup de liberté pour parler, la construction de phrases à plusieurs, les jeux en équipes, l’utilisation de la vidéo, l’animation par un professeur très dynamique, tout concours à apprendre l’italien avec plaisir sans s’ennuyer une minute.

Mon sentiment avant le début du séjour et bien que ma motivation soit assez grande était plutôt du genre « Qu’est ce que je vais faire dans cette galère ? ».

Le programme « 50 ans et plus »  auquel j’étais inscrite était également sans faille. Les activités culturelles touristiques et même culinaires étaient toutes de grande qualité.

J’ai pu constater que je comprends beaucoup mieux l’italien et que je peux le parler avec moins d’hésitations.
Le fait de se trouver seule plongée dans le pays est évidemment très bénéfique à l’apprentissage de la langue.
Vous aurez compris que ma satisfaction est complète et que je suis prête à recommencer.

Marie-Reine – 58 ans – Centre de cours : Italian language school

italian-language-school1