Angleterre – EC Cambridge

– Quel a été votre sentiment au début et à la fin de votre séjour linguistique ? Au début, j’étais un peu stressé, mais je me suis vite fondu dans ce milieu, et à la fin j’étais très heureux d’être là et tout s’était très bien passé.

– Qu’avez-vous pensé de l’hébergement et de l’enseignement ? L’hébergement ; en ce qui me concerne, j’étais dans la plus petite chambre de la résidence ; néanmoins, il n’y a eu aucun problème. Concernant l’enseignement, il y a beaucoup de conversation, et cela m’a beaucoup aidé, mais il n’y avait pas beaucoup de cours de grammaire et de conjugaison.

– Avez-vous tissé des relations intéressantes avec les autres participants, les enseignants, ou d’autres personnes sur place ? Oui bien sur, je me suis fait beaucoup d’amis. Je parle encore à la plupart d’entre eux.

– Quels bénéfices avez-vous tirés de votre programme en général ? La facilité d’expression, et la faculté de trouver une expression quand on en cherche une autre.

– Enfin, quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite partir pour approfondir ou apprendre une langue ?
Bien que cela puisse paraître long, le programme deux semaines n’est pas suffisant, je conseillerai de prendre trois semaines. Les hébergements en résidence sont bien plus amusants et chaleureux. Et pour finir, faire le voyage avec un ami si possible, mais ce n’est pas ce que j’ai fait cette année.

Colin – 16 ans – Centre de cours : EC Cambridge

cambridge_ec