Angleterre – Studio Cambridge

Aucun regret des 2 semaines de mon séjour linguistique à Studio Cambridge.

Mon séjour linguistique a débuté par un test de niveau permettant le choix de la classe ou on sera affecté : les cours sont adaptés au niveau de chacun. Durant cette courte période, j’étais au niveau 3 (intermediaire), sachant qu’il en existe 6 : Beginner, Elementary, Lower Intermediate, Intermediate, Upper Intermediate et Advanved. Cela m’a permit de confirmer et solidifier ce niveau en terme grammatical et en vocabulaire. J’avais opté pour des cours intensifs. L’avantage, à mon avis c’est qu’on est constamment en formation, car même chez l’habitant, on reste submergé dans la langue anglaise.
J’étais hebergé chez un couple de retraités, trés sympathique, disponible et ouvert. Malheureusement, on échangeant avec d’autres étudiants, on se rend compte que tous les hebergeurs ne sont pas aussi parfaits. Dans ce cas là, l’école peut aider à changer de famille, le tout est d’en faire part à la reception sur place, même pour d’autres problemes. Les profs, les étudiants et tout le personnel, je n’ai vu que du positif. Plus on discute avec les gens, plus on s’ameliore à l’oral et plus on est à l’aise avec l’anglais. Donc, ne pas faire le timide, échanger au maximum avec n’importe qui sur n’importe quoi, parler anglais même avec ceux qui comprennent le français.

Les étudiants viennent des 4 coins du monde pour la même chose : l’anglais. Je garde contact avec des japonais, libyens, bresiliens, indiens, espagnols, chiliens, russes, allemands, etc. La plupart restent sur place pour des mois voire des années, et commencent à parler presque couramment au bout de 3 mois en étant au départ niveau 0.

Mamadou – 28 ans – Centre de cours : Studio Cambridge

studio-cambridge