Cours chez le professeur dans la région de Cork

J’étais, en partant à 63 ans en Irlande, ce que l’on nomme un « latecomer » baragouinant l’anglais. Je ressentais une légère appréhension à reprendre des cours pour mieux échanger avec les anglophones.
A mon retour, après trois semaines en « one-to-one », j’ai tout simplement envie de revenir dans un pays où la réputation d’accueil n’est pas usurpée.
Les rencontres toujours chaleureuses et l’immersion en famille m’ont donné l’occasion de partager la vie quotidienne et de mieux connaître en profondeur un peuple attachant.
J’ai pu apprécier le pragmatisme et la qualité des méthodes pédagogiques d’une professeure qui s’est immédiatement adaptée à mes besoins et qui s’est montrée exigeante et rassurante.
Je suis revenu en ayant approfondi mes connaissances en grammaire et vocabulaire : base indispensable pour améliorer l’oral. Je vais pouvoir surtout mieux adapter les cours de français que je donne aux anglais qui s’installent en France.
En résumé, je viens de passer un moment très agréable et surtout enrichissant.
Pour finir, je souhaite dire aux séniors qui ont envie d’échanger en anglais et d’améliorer leurs connaissances de ne pas hésiter à franchir le pas et de vivre une telle expérience d’immersion.

Robert – 63 ans – retraité – cours chez le professeur dans la région de Cork

2-region-dublin-prof

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.