EC New York en résidence

-Quel a été votre sentiment au début et à la fin de votre séjour ?
Excellent séjour du début à la fin, excellente expérience.

-Qu’avez-vous pensé de l’hébergement et de l’enseignement ?
La qualité la plus importante de la résidence New Yorker est sa situation géographique. Située en plein centre, elle permet d’aller à l’école à Times Square en moins de 10 mn à pied et d’accéder très rapidement à l’ensemble du réseau des transports.
Pour avoir connu la qualité habituelle des sanitaires de NY, ceux-ci sont dans la moyenne.

Concernant l’école, sa situation géographique est également parfaite à Times Square, les locaux sont neufs et agréables. Les cours généraux ne sont pas suffisants je pense pour acquérir de vraies nouvelles notions.
A ce niveau les cours sont plus basés sur la communication de manière ludique entre les étudiants.
Pas ou très peu de grammaire.
Par contre les cours one-to-one sont vraiment très intéressants. Ils permettent d’aborder des points sensibles propres à chacun.
D’avancer vite sur certains points et de ralentir sur un sujet si nécessaire. Ils m’ont permis d’acquérir, entre autres, des notions propres à mon métier.

Le meilleur moyen d’apprendre est de parler tous les jours la langue sans jamais employer le français.
Il est particulièrement intéressant d’avoir une collocatrice, cela vous permet d’employer l’anglais du réveil au coucher et c’est ce qui est le plus bénéfique à l’apprentissage.

-Avez-vous tissé des relations intéressantes avec les autres participants, les enseignants, ou d’autres personnes sur place ?
Oui je garde contact avec les personnes qui m’ont été les plus proches pendant mon séjour.
Nous pensons déjà à de futurs échanges dans nos différentes villes respectives, cela nous permettra de pratiquer l’anglais (ce qui est difficile après le retour).
Finalement nous partons seule mais nous ne sommes entourés là-bas 24/24h (sauf si l’on souhaite rester seul bien sûr mais je ne pense pas que ce soit l’idéal pour apprendre la langue).

-Quels bénéfices avez-vous tirés de votre programme en général ?
J’ai été très surprise de mon niveau d’anglais sur place. Le fait de n’entendre et de ne lire que cette langue, permet à votre oreille de s’adapter.
Mon accent et les phrases de tous les jours viennent instinctivement c’est presque magique.
Cela m’a conforté dans l’idée qu’en travaillant presque tous les jours la grammaire anglaise, cela porte ses fruits une fois sur place.

-Enfin, quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite partir pour approfondir ou apprendre une langue ?
Partir le plus longtemps possible. Fuir toute personne du même pays (ou ne parler que anglais avec celles-ci ce qui est très difficile). Essayer si possible de ne pas prendre que les cours généraux mais enrichir le programme avec des options tels que les cours de grammaire ou le mieux avec les cours one-to-one.

Julie –  26 ans 2 semaines – EC New York en résidence

NEW_YORK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.