L’importance de maîtriser une langue étrangère de nos jours.

De nos jours, il est de plus en plus difficile de décrocher une place dans le monde professionnel. C’est donc lors d’un entretien d’embauche que les candidats doivent se démarquer et tenter de faire la différence tant au niveau des savoirs, des savoirs faire et du savoir-être.

On constate fréquemment, lors d’un entretien d’embauche des candidats possédant les mêmes diplômes, les mêmes qualifications et des expériences professionnelles similaires.

Comment font donc les recruteurs pour départager les candidats ?

Un mode de sélection très populaire de nos jours est celui du nombre de langues parlées.

Ainsi, les recruteurs s’emploient très souvent à tester les prétendants sur leur capacité à s’exprimer et à comprendre une à plusieurs langues.

On comprend donc mieux l’importance de l’enseignement des langues dès la petite enfance. Il faut savoir que l’enfant possède une capacité d’apprentissage lui permettant d’apprendre et de comprendre plus rapidement une langue. On dit qu’il mémorise « directement ». Contrairement à l’adulte qui, lui, mémorise indirectement, il doit donc fournir un effort conséquent s’il veut apprendre une langue.

Afin de développer cette « mémoire directe » propre aux plus jeunes, Activa Langues répond à ce besoin en proposant aux familles intéressées de plonger leurs enfants dans l’univers épanouissant des langues étrangères en les plaçant directement chez un professeur. En effet, il est reconnu que l’immersion est le meilleur moyen pour développer l’esprit plurilingue, qui par la suite deviendra un argument de choix face aux recruteurs exigeants du 21ème siècle.

Le nombre de cours par semaine variera selon le niveau de l’enfant (de 15 à 30 heures de cours par semaine). En plus de cette formule et pour les parents les plus soucieux, l’option cocooning assure la présence constante d’un adulte avec l’enfant.

Pour en savoir plus  cliquez ici

Pour ceux qui préfèrent apprendre en famille une formule est disponible permettant aux adultes de pouvoir suivre des cours de langues avec leurs enfants afin de les initier à l’apprentissage d’une langue étrangère.

Pour en savoir plus cliquez ici

Les séjours linguistiques et l’apprentissage régulier des langues sont des investissements à ne pas négliger pour l’avenir de nos enfants car il devient essentiel de les préparer dès maintenant aux réalités et exigences du monde du travail.

Voir reportage sur le sujet  ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.