La tendance : les grandes Universités américaines font rêver le monde entier !

Des séjours linguistiques résidentiels qui se déroulent sur ces campus dont tout le monde connaît le nom, Berkeley, Yale, le MIT … Une façon de promouvoir leurs universités et attirer très tôt nos enfants les plus ambitieux et de leur donner un avant-goût de la vie sur leurs magnifiques campus !

Devant le  succès croissant de notre programme sur le campus  de UCLA  et de Berkeley depuis plusieurs années, voici donc de nouvelles universités  et de nouveaux programmes :

  • Programme résidentiel pour les 14-17 ans sur le campus de l’Université de Yale.
    Découvrir la vie sur un campus américain des plus prestigieux, qualifié de  plus beau campus urbain des USA par les spécialistes :   la découverte du campus est à elle seule une attraction !

Programme de 2 ou 3 semaines avec la possibilité de rajouter un  circuit touristique d’une 1 semaine   qui permettra aux jeunes de découvrir Washington DC et New York.

Un programme de grande qualité où les jeunes ne seront pas plus de 8 élèves par classe (très rare en été) pour mieux travailler et progresser plus vite.
17 heures de cours par semaine + 3 heures  d’ateliers culturels hebdomadaires.

Programme haut de gamme.

Prix pour 2 semaines : 2 650 € (voyage non compris)

  • Programme résidentiel pour les 14-17 ans sur le campus du MIT (Massachusetts Institute of Technology) :
    pour les passionnés de sciences c’est le programme rêvé pour en savoir plus sur l’évolution des sciences et des technologies.

Outre les cours de langue le matin, les activités des après-midi sont, pour partie,  organisées autour de thèmes scientifiques :  visite d’une start up, du musée des sciences, lancement de fusées, musée du MIT,  visite d’un laboratoire de physique nucléaire, conférence sur les nouvelles technologies, visite  du musée  consacré à une centrale  de traitement de l’eau, visite d’un observatoire, du musée de l’innovation etc.

D’autres activités récréatives sont aussi prévues pour varier les plaisirs (piscine, parc d’attraction, voir nager les baleines et jeux collectifs).

Prix pour 2 semaines : 2 650 € (voyage non compris)

  • L’université de Californie à Santa Barbara UCSB  propose également un programme pour les juniors plus axé sur les loisirs. Les passionnés de surf seront servis !

L’université est située à deux pas de la plage ce qui lui donne un charme tout  particulier.

Très attrayante cette destination attire des jeunes du monde entier qui pourront bénéficier de tout ce qui rend la Californie si attrayante : visites des studios de cinéma Universal, excursion à Los Angeles etc.

L’option Surf permet de pratiquer de façon plus ou moins intensive ce sport. Alors si vous êtes passionné vous pourrez surfer tous les jours de la semaine si cela vous chante (nouveau) !

Autres tendances, pour les juniors :

  • Ajouter un circuit touristique d’une semaine  à  la fin d’un programme linguistique  classique (cours matin et activités l’après-midi)

Possible en Californie (Los Angeles), en Nouvelle Angleterre (Boston)

En Grande Bretagne avec le programme « Three Capitals » les jeunes suivent cours de langues traditionnels et   font une exploration culturelle et  historique  qui leur permet de découvrir  successivement Londres- Edimbourg-Cardiff.

Et pour tous, juniors, étudiants et adultes :
Dans le  centre de Londres Kensington, activa-langues  proposons pour les formules intensives, de les rendre encore plus efficaces en organisant 2 fois par semaine un « Lunch Club  ».

Le principe  est simple : soit à l’école soit à l’extérieur, les étudiants déjeunent  avec un membre de l’équipe anglaise afin de ne pas perdre un instant et de continuer à pratiquer leur anglais  de façon tout à fait informelle au cours du repas ; les échanges sont ainsi plus spontanés et correspondent  à une mise en situation de la vie réelle.

Cette formule qui était souvent utilisée pour des professionnels est désormais proposée aux étudiants à partir de 16 ans.

Tendance « famille »

Les programmes qui ont toujours, et de plus en plus,   la préférence des parents qui travaillent :

  • Les programmes « Parents + Enfants »

(Enfants de 8 à 15 ans)

Alors que le parent  suit un cours de langue adapté, son enfant bénéficie également de l’apprentissage de la langue  grâce à un programme  avec des enfants du même âge. You no longer need to leave your child behind; you can spend evenings and weekends with them and both of you can benefit from a wonderful opportunity to learn or improve English within a safe and happy environment.

Les parents ne sont plus séparés de leurs enfants pendant leur période de formation, ils pourront passer les après-midi, les soirées et les week-ends avec eux et  tous peuvent bénéficier d’une merveilleuse occasion d’apprendre ou améliorer leur anglais dans un environnement rassurant et heureux.

Particulièrement recherché pendant l’été, la formule existe désormais tout au long de l’année. Hors été, ou pour les « petites vacances » les enfants bénéficient soit d’un cours particulier  soit d’un cours avec 1 ou 2 autres enfants du même âge et de niveau similaire.

www.activa-langues.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.